Le design thinking est une démarche centrée sur les usagers. Elle consiste à penser comme le ferait un designer en identifiant précisément les problèmes afin de les transformer en opportunités. C’est une méthode qui peut être employée pour aborder tout type de projet dans tout type d’entreprise. Un projet, dans une approche de Design Thinking, est une expérience collective qui utilise la somme des « intelligences » d’une équipe pour trouver des solutions innovantes.
C L’HISTOIRE propose de vous guider dans la mise en place du Design Thinking dans votre structure. Notre approche est adaptable et à l’écoute des spécificités des participants et de leur environnement. Nous vous proposons un véritable coaching sur mesure de la préparation des ateliers, à l’animation de vos démarches de design jusqu’au prototypage de vos idées.
- EXPLORER LES PROBLÈMES
Observation Utilisateur / Entretien
- TROUVER LES SOURCES D’INSPIRATION
(Veille Technologique / Concurrentielle...)
Carte heuristique
ANALYSER ET « AGENCER » LES DONNÉES
- Éléments observés / Expérience des participants
- Carte des acteurs / Persona / Carte d’empathie
- Parcours utilisateur
- Problématique (CPO)
IMAGINER DE NOUVEAUX SERVICES...
TESTER LES CONCEPTS (ITÉRATIF)
- Brainstorming / Brainwriting
- Fiche idée / Parcours utilisateur / Storyboard
INSCRIRE LE PROJET DANS SON CONTEXTE
- Fiche concept
- Prototype / Expérience usager
- Business Model Canvas (BMC)
- Tester pour confronter nos idées à l'utilisation des usagers.
- Apprendre de nos erreurs