Accueil
PortfolioBlogLe studioContact

Design Thinking

Une méthode de co-construction avec vos utilisateurs grâce au Design.
Facilitez ce processus collaboratif d'innovation.
Qu'est-ce que le Design Thinking ?

Le design thinking est une démarche centrée sur les usagers. Elle consiste à penser comme le ferait un designer en identifiant précisément les problèmes afin de les transformer en opportunités. C’est une méthode qui peut être employée pour aborder tout type de projet dans tout type d’entreprise. Un projet, dans une approche de Design Thinking, est une expérience collective qui utilise la somme des « intelligences » d’une équipe pour trouver des solutions innovantes.

C L’HISTOIRE propose de vous guider dans la mise en place du Design Thinking dans votre structure. Notre approche est adaptable et à l’écoute des spécificités des participants et de leur environnement. Nous vous proposons un véritable coaching sur mesure de la préparation des ateliers, à l’animation de vos démarches de design jusqu’au prototypage de vos idées.

Qu'elles sont les intérêts de cette démarche ?
  •  Impliquer les acteurs au coeur du projet
  • Jouer la carte du collectif avec la notion de co-créativité
  • Obtener l’indispensable feedback de vos utilisateurs grâce au prototypage et l’expérimentation
Partir en observation du contexte

- EXPLORER LES PROBLÈMES
Observation Utilisateur / Entretien

- TROUVER LES SOURCES D’INSPIRATION
(Veille Technologique / Concurrentielle...)
Carte heuristique

Prendre du recul et synthètiser les recherches

ANALYSER ET « AGENCER » LES DONNÉES
- Éléments observés / Expérience des participants
- Carte des acteurs / Persona / Carte d’empathie
- Parcours utilisateur
- Problématique (CPO)

Générer des idées en équipe

IMAGINER DE NOUVEAUX SERVICES...
TESTER LES CONCEPTS (ITÉRATIF)
- Brainstorming / Brainwriting
- Fiche idée / Parcours utilisateur / Storyboard

Tester et apprendre

INSCRIRE LE PROJET DANS SON CONTEXTE
- Fiche concept
- Prototype / Expérience usager
- Business Model Canvas (BMC)
- Tester pour confronter nos idées à l'utilisation des usagers.
- Apprendre de nos erreurs

Vous avez
un projet ?

Réservez un appel gratuit
de 30 minutes pour échanger !
Réservez un rendez-vous